Amy Shark est une artiste pop australienne qui affole le classement ARIA de puis la sortie de son single Adore en 2016. Elle vient de compléter un tiercé que bon nombre d’artistes vont lui envier. Celui d’avoir réalisé des collaborations avec les trois membres de l’immense groupe Blink 182. L’on savait les membres de Blink 182 très attachés à leur public australien, voilà une belle manière de les remercier.
« My only friend », son nouveau single avec Tom DeLonge
Shark a sorti le 26 juillet dernier le cinquième single de son futur album prévu pour le 16 août prochain. « My Only Friend » a été réalisé en collaboration avec Tom DeLonge, que l’on ne présente plus. Actuellement, il termine une tournée mondiale triomphale avec son groupe Blink-182, suite à leur reformation. Lors de leur passage en Australie, il a pris le temps de réaliser ce featuring avec Amy Shark. Au départ, le titre devait s’appeler « Alien », mais Tom DeLonge a demandé de le modifier en raison de l’attention portée à ses théories sur les extraterrestres.
La chanson, une balade pop touchante et remplie d’émotions, a été écrite par Shark, avec la voix de DeLonge qui vient y apporter une touche séduisante. À écouter ici:
Amy Shark et Blink 182, une longue histoire
Avec ce single, Amy Shark réalise un incroyable tiercé que nombre d’artistes vont lui envier. Elle aura réussi l’exploit de réaliser des collaborations individuelles avec chacun des membres du groupe Blink 182. L’aventure de Shark et Blink 182 a ainsi démarré en 2018. C’est à ce moment là qu’elle réalise sa première collaboration avec Mark Hoppus, “Psycho”. dont le titre est à retrouver ici:
Elle avait récidivé en 2020 en sortant un single en collaboration avec Travis Barker, l’iconique batteur du groupe Blink 182. Shark réussi là un très beau coup avec les légendes du punk rock que sont Blink 182.



Pendant ce temps, le mythique album de Blink 182, « Enema of the State » vient de fêter ses 25 ans.