Review de l’album Hot Mess par 408

Review de l’album Hot Mess par 408

408, derrière ce nombre quelque peu énigmatique se cache un groupe pop punk composé de 4 artistes originaires d’Orlando en Floride. Retenez bien ce nombre car nous en entendrons parler, sans aucun doute, dans les prochaines années. Il s’agit là, en effet, d’un groupe qui est embarqué sur la voie du succès. Leur deuxième album Hot Mess qui vient de sortir, ne fait d’ailleurs que confirmer ce que l’on pressentait déjà. Voici donc ma review de l’album Hot Mess par 408. Spoiler alert: c’est du bon!!!

Formé en 2017, avec plusieurs EP et un un premier album aux titres cumulant les millions de streams toutes plateformes confondues à leur actif, 408 est un groupe qui participe activement à la résurgence du pop punk de ces dernières années. Cela, notamment, grâce à leurs compositions et interprétations de qualité. Avec 3 chanteurs, Mark Faroudi, Nick Hanus, et Nick Roque, qui alternent sur les différents morceaux du groupe, 408 sait se distinguer clairement dans le paysage musical. Les trois chanteurs, aussi bassistes et guitaristes, sont supportés par un batteur de talent, Jake Cerretani.

408 vient habilement mixer ses différentes influences pour en sortir un son qui percute. Pop Punk, Emo, EDM et Trap sont adroitement utilisés pour pour créer un son que certains ont comparé au bébé qu’auraient ensemble Blink-182 et Marshmello. Clairement c’est un concept qui fonctionne! Ajoutez à cela une parfaite maîtrise des réseaux sociaux et le succès est là, avec un public déjà conquis.

Hot Mess, un opus bien maitrisé

Plusieurs des titres de l’album étaient déjà sortis en single ces derniers mois. Il s’agit d’ailleurs de la seule critique à faire à cet opus: un peu trop de singles qui cassent finalement la surprise de l’album. Ils auront eu, cependant, le mérite de laisser entrevoir tout le talent du groupe. Ce qui ne fait que de se confirme tout du long.

Musicalement on alterne entre morceaux énergiques, mélodies prenantes et refrains entrainant. Tous les codes pop punk sont là pour notre plus grand bonheur et sont parfaitement maitrisés. Le rythme relativement rapide des morceaux reprend totalement l’énergie des meilleurs groupes du genre. Le mix des voix des chanteurs est bien maitrisé et donne souvent l’impression d’un dialogue entre eux. Enfin, l’équilibre entre les différents instruments est vraiment plaisant et évite toute impression de saturation de leur son.

Les titres « Remember Her Like That », « Break Up With Your Girlfriend » et « Hot Mess », sortis en single sont au final les plus énergique de cet opus. « Life Goes On », titre lui aussi déjà sorti en single, est une ballade reposante sur les souvenirs qui nous accompagnent. Une pépite! Sans doute, l’un de mes morceaux préférés. Mon coup de cœur est pour le morceau assez surprenant « Situationship » dans lequel les 3 chanteurs crient leur détresse face à une relation se terminant difficilement, dans le pur style Emo. Enfin, un mot sur le dernier morceau de l’album « Glow On » qui introduit habilement des sonorités électroniques qui en fait un morceau atypique de l’album, comme ils l’avaient déjà fait sur leur précédent album « Out Of It » qui lui aussi faisait la part belle à des sonorités plus électro.

Chanson bonus: comment passer à côté du titre « Get U Off » qui est une « joke song » dans le plus pur style Blink 182. On adore!

Clip 408 – Break Up With Your Girlfriend

Hot Mess = 4,5/5

Hot Mess sera définitivement un album marquant pour 408. Il laisse entrevoir le meilleur avenir possible au groupe. Le talent est clairement au rendez vous chez ce groupe encore jeune. Espérons qu’il progressera encore pour nous offrir de nouveaux bangers dans le futur. Il est encore trop tôt pour le vérifier mais ils intégreront, sans doutes, les plus hautes marches de la scène pop punk ces prochaines années. Cet album sera soutenu par une tournée, le Hot Mess Tour, en avril et mai, à travers l’Amérique du Nord. Il y aura notamment deux dates au Canada, à Toronto et à Montréal.

Hot Mess Tour - 408
Hot Mess Tour – 408

J’espère que cet album vous plaira comme il m’a plu tout comme cette review de l’album Hot Mess par 408. Clairement on tient là un groupe qui est parti pour continuer à monter et à porter haut les couleur de la musique Pop Punk. Pour écouter cet album en intégralité rendez vous ci-dessous. Moi je vous donne rendez-vous le 2 mai aux Foufounes électriques à Montréal pour leur seule date au Québec.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *